#

Adaptation des formations pour les PSH 

Accessibilité Accessibilité Accessibilité Accessibilité















Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin de nous permettre d’organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous..
Un entretien avec notre référente handicap pourra être programmé afin d’identifier les besoins et aménagement nécessaires.
Consulter notre Charte d’accueil en formation des personnes en situation de handicap.

D’autre part, nous avons engagé auprès de nos partenaires une démarche de collaboration en toute transparence sur le sujet. Notamment :

Communication de notre plateforme E-learning :
Pour les personnes mal voyantes et/ou mal entendantes : Les consignes sont sonorisées et écrites et il est possible de Zoomer les contenus.

Communication de notre fournisseur de contenu E-learning/certifications : ENI
Pour les personnes mal voyantes et/ou mal entendantes : Les consignes sont sonorisées et écrites et il est possible de Zoomer les contenus. En novembre 2020, le portail de formation ENI a fait peau neuve avec une interface plus ergonomique, entièrement responsive (mobiles, tablettes et PC) avec une navigation encore plus intuitive. Parallèlement, en termes d'accessibilité, nos solutions e-learning MEDIAplus disposent de sous-titrages dans toutes les leçons afin de s’adapter aux personnes mal entendantes ou qui ne disposeraient pas d’une carte son sur leur ordinateur ou d’un casque pour s’isoler. De plus, les couleurs choisies par nos graphistes sont adaptées pour faciliter la visibilité de nos solutions. Par ailleurs, nos solutions peuvent être utilisées sur un ordinateur qui dispose d’un logiciel permettant d’agrandir les images ou de retranscrire un texte en audio.
Parallèlement, ENI est en cours d’analyse pour rendre l’ensemble de ses solutions digitales conformes au RGAA.

Certification Langues étrangères : PIPPLET
Pour en savoir plus concernant l'accessibilité aux candidats en situation de handicap, je vous invite à consulter cet article : Pipplet convient-il aux candidat.e.s en situation de handicap ? https://help.pipplet.com/fr/article/pipplet-convient-il-aux-candidates-en-situation-de-handicap-sm6x9j/

Certifications PAO : TOSA
Il est possible de définir du temps supplémentaire aux candidats en situation de handicap (à l’appréciation du surveillant en fonction du handicap). Pour cela, vous pouvez indiquer que ce candidat se trouve dans cette situation depuis la plateforme sur sa fiche candidat, et de définir le temps supplémentaire qui doit lui être accordé. Également, nos tests peuvent être compatible avec des outils d’agrandissement d’écran (pour cela, nous vous invitons à faire une simulation de test depuis l’espace administrateur, onglet Aide&support, en utilisant le logiciel du candidat). Nous pouvons également paramétrer le test afin de désactiver les questions de manipulation, et nos tests ne contiennent pas de son.

Evaluez vous!

Evaluez-vous

Vous souhaitez vous inscrire à nos formations bureautiques, d'anglais ou de PAO ?
Testez votre niveau ici.

Espace formateur

Espace formateurs

Vous êtes formateur, vous souhaitez rejoindre notre équipe ?
En savoir plus

Gérez facilement le dif de vos salariés

Contact

Pour toutes questions concernant les dates, planning, formations etc.
Contactez-nous